HAITI 24 NEWS

Fixation des prix en gourdes : Jonas Coffy lance un ultimatum aux commerçants récalcitrants

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) continue de lutter contre les entreprises commerciales qui affichent leurs prix en dollars US. Aussi, prévoit -il des mesures après un délai de 72 heures à compter de ce lundi. En effet, face aux réticences des acteurs commerciaux à respecter l’Arrêté du 19 septembre 2018 qui leur fait obligation de libeller et d’afficher leur prix en gourdes, le MCI entend agir.

En outre, le ministre Jonas Coffy envisage de prendre des mesures contraignantes contre ceux refusant d’afficher, en caractère lisible, les prix des produits en vente dans leurs entreprises commerciales ou autres ; de respecter scrupuleusement dans leurs transactions de change le taux de référence journalier fixé par la Banque de la République d’Haïti (BRH) ; de cesser d’établir par anticipation des marges bénéficiaires exorbitantes en supputant d’éventuelles hausses de prix à leurs prochaines commandes, lesquelles marges injustifiées ne sont pas fixées sur la base des prix de revient des marchandises vendues.

D’après le communiqué de presse, le MCI prévoit des sanctions contre ceux refusant d’obtempérer.

The post Fixation des prix en gourdes : Jonas Coffy lance un ultimatum aux commerçants récalcitrants appeared first on Haiti24.

Comment here