MAG HAITI

“Fantômes 509 est une menace pour la sécurité nationale”, selon Lucmane Delile

Dans un point de presse du lundi 11 mai 2020 tenu au local du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Me Lucmane Delile a condamné avec fermeté les actes qualifiés malhonnêtes “des individus encagoulés” certains portant l’uniforme de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

En effet, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a qualifié le groupe dénommé Fantômes 509 d’un “une menace pour la sécurité nationale” qui se fait passer pour des policiers. Me Lucmane Delile a annoncé que la police et la justice ont reçu l’instruction formelle pour contrecarrer l’action du groupe “Fantômes 509”.

Le numéro 1 du MJSP a pensé à une possibilité d’acheminer le dossier aux ambassades des pays amis d’Haïti, annexé de l’identité des membres composant le groupe, dans le but d’interdire l’accès à ces <> dans leur territoire.

Par ailleurs, le titulaire du MJSP a demandé aux responsables du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) de se positionner clairement et se démarquer de ce groupe. Il en a profité pour déplorer les actes de vandalisme perpétrés par maintes fois sur les bâtiments publics dont l’Office Nationale d’Identification (ONI), Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA), la résidence officielle du Premier Ministre haïtien, Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP), Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).

Jacky M. Fontaine

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020

Comment here