MAG HAITI

Etas-Unis: La police de l’Etat du Wisconsin tire 7 fois dans le dos d’un noir américain

Jake Blake est le nom d’un afro-américain qui a reçu 7 projectiles dans le dos ce dimanche 23 août par la police de Kenosha, une municipalité de l’État du Wisconsin. La victime en piteux état a été héliportée en urgence pour être hospitalisée dans une ville voisine.

L’incident s’est produit alors que la police de la ville intervenait sur un incident domestique. L’homme de 29 ans séparait une dispute entre 2 femmes selon les explications des voisins. Une video d’un témoin montre clairement la victime contournant une voiture pour se mettre au volant mais 2 policiers arme au poing le suivent. Il sera attrapé par le premier et 7 coups de feux retentiront en direction de son dos.

Notons que le jeune homme est père de 4 enfants et qu’au moment des faits, 3 de ses fils se trouvaient dans la voiture.

Alors que la mort de Georges Floyd avait déclenché des manifestations un peu partout aux États-unis et à travers le monde, l’interpellation violente de Jake Blake a ravivé la situation. Déjà 2 journées d’émeutes à Kenosha malgré le couvre feu imposé.

Ben Crump, l’avocat qui s’est saisi du dossier de Georges Floyd s’est emparé de ce nouveau dossier. L’Etat su Wisconsin quant à lui a ouvert une enquête criminelle et les policiers impliqués ont été envoyés en congé administratif.

Eleine E. Jn Pierre

Comment here