JUNO 7

Dominique Anglade, d’origine haïtienne, prend les rênes du Parti libéral au Canada

dominique-anglade,-d’origine-haitienne,-prend-les-renes-du-parti-liberal-au-canada

Dominique Anglade, d’origine haïtienne, prend les rênes du Parti libéral auCanada ce lundi.

La députée Dominique Anglade, d’origine haïtienne, seule candidate en lice, a été couronnée à la tête du Parti Libéral du Québec (PLQ) ce lundi 11 mai 2020. La députée montréalaise de la circonscription de Saint-Henri-Sainte-Anne prend les rênes de la formation politique dès cet après-midi.

Au terme d’une course à la direction fortement chamboulée par la COVID-19, l’exécutif du Parti libéral du Québec a adopté une résolution pour faire de Dominique Anglade la nouvelle cheffe du parti. Elle agira comme chef parlementaire à l’Assemblée nationale dès ce mercredi.

Le Conseil exécutif de la formation politique s’était rencontré pour faire le point sur la course à la direction qui était suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de la COVID-19. C’est ainsi qu’après le retrait d’Alexandre Cusson de la course à la direction, Dominique Anglade a été couronnée cheffe du Parti libéral du Québec en vertu d’une décision de l’exécutif de la formation politique.

« Je me suis entretenue avec Alexandre Cusson concernant son retrait de la course à la direction du Parti Libéral du Québec (PLQ). Je tiens vraiment à saluer son implication et son engagement auprès de tous les militants de notre parti. Je commenterai plus tard aujourd’hui », a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

À la mi-mars, Alexandre Cusson, qu’elle remplace, avait haussé le ton en réclamant que le PLQ suspende officiellement la course à la direction. Les candidats avaient cessé les événements publics, mais Dominique Anglade, notamment, poursuivait sa campagne de façon virtuelle. Peu après, le PLQ a décidé de mettre la campagne sur pause.

A lire aussi :Covid-19: Des voix exigent la régularisation du personnel soignant Haïtien au Canada 

Comment here