MAG HAITI

Des avocats du Barreau de Port-au-Prince marcheront pour réclamer justice pour Me Monferrier Dorval assassiné

Des avocats du Barreau de Port-au-Prince marcheront le jeudi 3 septembre 2020 en vue de réclamer justice en faveur de Me Monferrier Dorval, professeur de Droit constitutionnel et de Méthodologie à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince (FDSE) assassiné le vendredi 31 août 2020, selon une note de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince.

Au cours de cette marche des avocats prévue pour ce jeudi 3 septembre, les avocats en toge fouleront le macadam pour dénoncer l’assassinat du Bâtonnier Me Monferrier Dorval.

Réunie en séance extraordinaire le lundi 31 août 2020 autour de l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval, l’Assemblée générale des avocats du Barreau de Port-au-Prince a adopté un ensemble de décisions dont : tenue d’une marche en toge., condamnation avec la plus grande véhémence de l’assassinat crapuleux du Bâtonnier Monferrier Dorval., arrêt complet de toutes prestations judiciaires jusqu’aux obsèques du Bâtonnier., dissociation du Barreau de tous les hommages au Bâtonnier Monferrier Dorval venant de l’Exécutif., détermination en consultation avec la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH) pour obtenir justice pour le Bâtonnier Dorval.

Il est à préciser que depuis l’assassinat de Me Monferrier Dorval divers secteurs clament justice à partir d’une enquête indépendante. Parallèlement, les messages de soutien et de condoléances à l’égard des proches et amis du défunt pullulent et viennent de partout et ailleurs.

Jacky M. Fontaine

Comment here