JUNO 7

Danola prend son envol avec Black Bird

danola-prend-son-envol-avec-black-bird

Danola prend son envol avec Black Bird, son tout nouveau morceau

Depuis la sortie de sa première chanson “Premye Fwa” qui a charmé plus d’un, Danola Antoine s’est très bien imposée dans le monde musical haïtien. La voilà qui revient, seulement quelques mois après, avec Black Bird, confirmer son talent. Selon le réalisateur Réginald Georges, à la fois co-auteur et co-producteur de cette chanson, Black Bird réunit à la fois frustrations et  espoir.

Avec sa voix douce et posée, Danola chante d’une façon singulière, une réalité pourtant connue de tous. Tout le charme de sa chanson réside dans sa portée universelle. En effet, selon Réginald Georges, “Black Bird” (l’oiseau noir) symbolise tout à la fois: la mère qui enfante en terre étrangère malgré elle, le peuple qui est obligé de voler loin de sa terre natale et par dessus tout,  le signal de détresse que nous envoie la planète. “La terre est malade et Covid-19 vient nous rappeler à l’ordre” et Danola semble très bien comprendre l’oiseau quand elle chante ” you fly high above the dark, oh bird (Tu voles au dessus de l’obscurité, oh oiseau)”: explique le Co-auteur de la chanson.

D’un autre côté, avec ses paroles profondes, cette chanson respire aussi les douleurs et les frustrations d’une jeunesse délaissée, de qui pourtant on attend tout. Et face à la passivité et au laisser-aller des gens, c’est  un appel de détresse lancé par la jeune artiste qui espère plus que tout toucher les coeurs:” Mla map chante m la map kriye.  Kiyes ki tande mwen? Kiyes ki vle?”. Danola, ainsi que d’autres citoyens engagés dans cette cause, représente cette lueur d’espoir, dont nous avons tous besoin.

Réginald Georges nous annonce que  l’étudiante en Génie civil a plusieurs titres, les uns plus rythmés que les autres, qui sont déjà prêts, mais elle préfère attendre que le stress du Covid-19 se calme un peu avant de les présenter au public. Pour l’instant, elle compatit aux souffrances de ces nombreuses familles endeuillées. Le public peut aussi s’attendre à des collaborations de la jeune artiste avec le docteur Tchon, Laponte, Roody Roodboy, BIC, et autres.

Black Bird est disponible sur Youtube. Faites vous plaisir,  laissez la voix entrainante de Danola vous faire rêver de l’avenir meilleur que vous méritez.

Pierre Emmanuella Tanis

A lire aussi : Plus de 50K spectateurs en direct pour le rap kreyol

Comment here