MAG HAITI

Covid19- Relation binationale RD/Haïti : Du côté dominicain, la frontière terrestre avec Haïti reste fermée

covid19-relation-binationale-rd/haiti-:-du-cote-dominicain,-la-frontiere-terrestre-avec-haiti-reste-fermee

Alors que les autorités haïtiennes ont rouvert, ce 30 juin 2020, les aéroports internationaux Hugo Chavez du Cap-Haitien, Toussaint Louverture de Port-au-Prince et les quatre (4) rentrées officielles de la frontière haïtiano-dominicaines, les dominicains ne s’alignent pas sur cette mesure.

En conférence de presse donnée ce mercredi premier juillet 2020, Rafael Sánchez Cárdenas, Ministre de la Santé Publique de la République Dominicaine indique que la frontière reste fermée. Une réunion de haut niveau entre les autorités sanitaires en République Dominicaine et le président dominicain Danilo Medina doit se tenir en vue d’évaluer la situation selon le ministre de la santé dominicain sans préciser aucune date.

Rafael Cardenas a confirmé que les directions de santé dans les provinces frontalières de la République Dominicaine ont été renforcées en fourniture sanitaire devant permettre de faire face à la propagation du nouveau coronavirus dans ces régions.

Par ailleurs, la République Dominicaine a ouvert ses aéroports internationaux ce mercredi 1er juillet 2020. Ce pays voisin compte au moment de la rédaction de cet article, 33 387 cas de contaminations liées au coronavirus, 754 décès et 819 nouveaux cas recensés durant les dernières 24 heures.

Comment here