MAG HAITI

Covid19 : Péguy Étienne, jeune hinchois explique le confinement dans sa commune… !

covid19-:-peguy-etienne,-jeune-hinchois-explique-le-confinement-dans-sa-commune…-!

Dans le cadre d’une série d’émissions et d’interviews organisée par la Radio Top Haïti, Péguy ÉTIENNE est intervenu ce dimanche 28 juin 2020 autour du thème : Initiative juvénile dans la commune de Hinche en ce temps de Covid-19.

Contacté par Clairma VOLCY, présentatrice de l’édition des nouvelles « Top News » de la radio TOP HAITI, Mr. Étienne se présente comme un hinchois authentique. Il a fait ses études en gestion des affaires à l’INAGHEI, et travaille actuellement comme inspecteur Junior au bureau communal de l’Office National d’Assurance-Vieillesse (ONA) de Mirebalais. Depuis 4 ans, il est membre actif du ROTARY International à travers sa branche juvénile Rotaract Club de Hinche.

Mr. Étienne affirme que, dans un premier temps, les jeunes hinchois ne se préoccupaient pas du virus, mais à mesure que le nombre de cas augmentent, ils deviennent plus conscients du risque de contamination. Interrogé sur les initiatives prises par les jeunes, il déclare que ces derniers se sont regroupés en plateforme sur les réseaux sociaux afin d’informer la population Péraltienne sur les données officielles quotidiennes publiées par le MSPP et les gestes barrières à observer. Il s’octroie donc un satisfecit compte tenu du comportement des jeunes de la commune.

De plus, à travers le ROTARACT club de Hinche, plusieurs jeunes Rotaractiens procèdent à la sensibilisation et à la distribution de masques dans la communauté. Ces gestes constituent des mesures indispensables dans la prévention de la COVID-19.

Pour conclure, Mr. Etienne conseille aux jeunes hinchois qui se trouvaient dans l’obligation de rentrer à Port-au-Prince, de continuer à respecter les mesures barrières et de rester scotchés à leurs objectifs pour leur pleine réussite personnelle et professionnelle.

Daphnée Joseph !

Comment here