JUNO 7

Covid-19 : Une cargaison de 37 respirateurs artificiels offerts à Haïti par les Etats-Unis

covid-19-:-une-cargaison-de-37-respirateurs-artificiels-offerts-a-haiti-par-les-etats-unis

Covid-19: Une cargaison de 37 respirateurs artificiels offerts à Haïti par le gouvernement américain

Les pays amis d’Haïti continuent de lui tendre la main afin de soutenir ses efforts dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus (Covid-19). C’est dans cette optique que le gouvernement américain, via l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a fait don d’une cargaison de 37 respirateurs artificiels flambant neufs à Haïti.

Ces matériels médicaux produits aux États-Unis, sont arrivés en Haïti par avion le 3 septembre 2020 et stockés dans l’entrepôt de gestion globale des approvisionnements des produits de santé de l’USAID, d’où ils seront envoyés dans des hôpitaux sélectionnés dans les prochains jours.

Ce don à Haïti fait partie d’un programme mondial visant à fournir des respirateurs artificiels essentiels au traitement des cas de COVID-19 graves dans les pays du monde entier. Dans le cas d’Haïti, ces respirateurs peuvent s’avérer vitales notamment pour les patients dont les poumons ne fonctionnent pas correctement malgré la réception d’oxygène, selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

“Les patients atteints de COVID-19 peuvent avoir de grandes difficultés à respirer sans assistance. Ces respirateurs permettront aux prestataires de soins en Haïti de fournir des soins de qualité qui pourraient sauver des vies. Le président Trump continue de tendre la main à nos partenaires, alliés et à ceux qui en ont besoin en fournissant des ventilateurs de fabrication américaine et vitaux à des pays du monde entier”, précise l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison.

Le gouvernement haïtien, à travers le Ministère de la Culture et de la Communication, salue ce don du gouvernement américain à Haïti. Dans un communiqué, le gouvernement Jouthe fait éloge du peuple américain, ami de longue date d’Haïti.

“Ce don en matériels sanitaires, de technologie de point, fabriqués aux États Unis, est le résultat d’une coopération, vieille de longue date, entre le peuple américain et le peuple haïtien. Il vient renforcer les initiatives déjà entreprises par les autorités politiques et sanitaires de notre pays, afin de mieux gérer la pandémie. Grâce à ce don très important des États Unis d’Amérique, le personnel de santé sera ainsi en mesure d’offrir de meilleures performances dans la prise en charge des patients gravement malades, ayant contracté la Covid19”,écrit-il dans son communiqué.

En savoir plus :

Akon lance la construction de ” Akon City”, une ville futuriste

Comment here