JUNO 7

Covid-19: la Floride bat des records avec plus de 10 000 nouveaux cas en 24 heures

covid-19:-la-floride-bat-des-records-avec-plus-de-10-000-nouveaux-cas-en-24-heures

Covid-19: la Floride bat des records avec plus de 10 000 nouveaux cas en 24 heures. Le pays a enregistré 55 000 cas d’infectionen un jour aussi.

À l’approche de la fête nationale américaine du 4 juillet, le pays continue d’enregistrer des cas de contamination à la Covid-19 qui se comptent encore par millier aux États-Unis. Le jeudi 2 juillet, le pays a passé la barre des 55 000 nouvelles détections en une seule journée. Le nombre de décès a aussi dépassé 128 677 selon le comptage de l’Université Johns Hopkins.

Au cours de la journée du 2 juillet, les États-Unis ont enregistré le plus important bilan quotidien de cas de coronavirus rapporté au niveau mondial depuis le début de la pandémie. Cette flambée des nouvelles infections a été signalée depuis le début de la semaine écoulée à travers le pays. Ce qui a poussé des gouverneurs à suspendre ou faire marche arrière dans leurs plans de déconfinement.

Quant à la Floride, cet État a pulvérisé les records jeudi en signalant plus de 10 000 nouveaux cas de coronavirus, soit la plus forte augmentation en un jour dans l’État depuis le début de la pandémie, selon un décompte de Reuters. Des épidémies au Texas, en Californie, en Floride et en Arizona ont aidé les États-Unis à battre des records et à envoyer des cas à un rythme jamais vu depuis avril.

Pour contenir l’épidémie, la Floride a fermé les bars et certaines plages, mais le gouverneur a résisté à l’exigence de porter des masques en public dans tout l’État ou de réimposer un verrouillage. Un seul autre État a signalé plus de 10 000 nouveaux cas en un seul jour. New York a enregistré 12 847 nouvelles infections le 10 avril, trois semaines après que l’État ait mis en place un verrouillage strict qui a entraîné la fermeture de la plupart des entreprises.

A lire aussi :

Comment here