REZO NÒDWÈS

Corruption – Arrestation de l’ex-président d’une Banque gouvernementale de Porto Rico

corruption-–-arrestation-de-l’ex-president-d’une-banque-gouvernementale-de-porto-rico

Samedi 12 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–L’ancien président de la Banque de Développement Economique de Porto Rico (BDE), Luis Burdiel Agudo, a été libéré sous caution samedi après qu’il a été établi que son arrestation, la veille, était en rapport avec des actes de corruption révélés.

Trois procureurs spéciaux indépendants, Manuel Nuñez Corrada, Zulma Fuster Troche et Ramon Mendoza Rosario, ont déposé deux plaintes contre Burdiel Agudo pour « négociation incompatible avec l’exercice d’une fonction publique et une autre pour violation de la loi sur l’éthique du gouvernement pour ne pas avoir divulgué les informations requises par l’agence« .

Le juge Jose Luis Pares, du tribunal de première instance de San Juan, a estimé que l’arrestation de l’ancien fonctionnaire était justifiée.

Il a fixé une caution de 15 000 dollars pour les deux chefs d’accusation et ordonné la mise en examen, ce qui a été fait dans les bureaux du groupe spécial de procureurs indépendants.

Le 24 septembre, l’ancien président du BDE devra se présenter à une audience pour déterminer le bien-fondé d’un procès au fond.

Comment here