JUNO 7

Coronavirus : Trump pense avoir trouvé le médicament idéal

coronavirus-:-trump-pense-avoir-trouve-le-medicament-ideal

Le président américain a balancé une bombe sur Twitter ce samedi matin annonçant que la combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine peut guérir du coronavirus.

“L’hydroxychloroquine et d’azithromycine prisent ensemble, ont une réelle chance d’être l’un des médicaments qui peuvent changer la donne dans l’histoire de la médecine. L’Administration des denrées alimentaires et des médicaments (FDA en anglais) a déplacé des montagnes – Merci! J’espère qu’ils seront tous les deux […] mis en service immédiatement. Les gens meurent. Faites vite. Que Dieu vous bénisse”, a écrit le président Trump sur son compte Twitter.

En réponse aux tweets de M. Trump qui a fait fortune dans l’immobilier avant de devenir président, le Dr Eugène Gu, qui a déjà intenté un procès contre le président américain pour l’avoir bloqué sur Twitter, a Informé que “la combinaison d’hydroxychloroquine et d’azithromycine pour traiter le coronavirus n’a pas été prouvée sûre et efficace par des essais cliniques à grande échelle. Il n’y a que des preuves anecdotiques provenant de rapports de cas dans des pays d’outre-mer. Les promettre comme médicaments miracles donne un faux espoir.”

“Vous savez que c’est une urgence et nous sommes désespérés. Mais en tant que médecin, j’ai prêté serment solennel de «d’abord, ne pas nuire». Cela signifie qu’il ne faut pas tester les médicaments non homologués sur des patients humains qui peuvent avoir des effets secondaires comme la perte de vision et d’audition, des problèmes cardiaques et la mort”, a-t-il déclaré sur sa page Twitter.

A lire aussi :

Un collaborateur du vice-président des États-Unis testé positif au Coronavirus

 

 

Comment here