JUNO 7

Coronavirus : la PNH va fabriquer des masques de protection pour ses agents

coronavirus-:-la-pnh-va-fabriquer-des-masques-de-protection-pour-ses-agents

Le porte-parole de la police nationale a annoncé qu’un atelier de couture est ouvert à l’académie de police pour produire des masques de protection pour les agents de police.

PNH, masques de protection

Lors d’une conférence de presse au local de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le commissaire Michel-Ange Louis Jeune, porte-parole de la police nationale d’Haïti a égrené les mesures de prévention prise par la PNH. « À l’initiative du haut commandement, des policiers couturiers confectionnent des masques de protection depuis hier mardi. Ils peuvent produire pas moins de 500 masques par jour. Ce qui permettra aux policiers, quelque soit leur lieu d’affectation, de disposer de masques de protection », a-t-il expliqué.

Selon Michel-Ange Louis Jeune, la police a annulé pour l’instant les séances de formation à l’académie et l’école nationale de police. Aussi, des matériels de prévention comme des seaux d’eau, masques et gants de protection sont distribués dans les directions centrales, les directions départementales, les commissariats, les sous-commissariats et d’autres bâtiments de la PNH.

Parallèlement, le porte-parole de la PNH a fait savoir que l’institution policière travaille avec les commissaires du gouvernement dans plusieurs départements et juridictions pour libérer certains prisonniers légalement pour désengorger les prisons.

Comment here