HAITI 24 NEWS

Commémoration de l’assassinat de Dessalines : Jovenel Moïse lance un appel à l’unité

commemoration-de-l’assassinat-de-dessalines-:-jovenel-moise-lance-un-appel-a-l’unite

L’opposition radicale au pouvoir retient la date de la commémoration de l’assassinat du fondateur de la nation pour organiser une nouvelle journée de manifestation qui vise à renverser Jovenel Moïse. Port-au prince est sur le qui-vive. Cette journée s’annonce sombre.

Le locataire du Palais national croit que la bataille devait se faire maintenant pour le bien-etre collectif, pour l’énergie, la construction de routes, l’eau…

« Se pou sa nou mande lapè, nou mande linyon, ke ou nan opozisyon, ke ou nan pati pouvwa », a déclaré Jovenel Moïse avant de laisser le MUPANAH, où il s’est rendu pour saluer la mémoire de Jean-Jacques Dessalines.

Dans un tweet, le chef de l’État a souligné qu’« Haïti a besoin de tolérance, de paix et de stabilité. À l’occasion de la commémoration de la mort du père fondateur de notre nation,unissons nos forces, oublions nos querelles, privilégions le bien-être collectif en vue de garantir un pays meilleur aux générations futures ».

The post Commémoration de l’assassinat de Dessalines : Jovenel Moïse lance un appel à l’unité appeared first on Haiti24.

Comment here