REZO NÒDWÈS

Avec 106.50 Gourdes pour $1, Jovenel Moise ne tient qu’à « ses élections » imposées avec la carte Dermalog

avec-106.50-gourdes-pour-$1,-jovenel-moise-ne-tient-qu’a-« ses-elections »-imposees-avec-la-carte-dermalog

« Haïti n’existe ni dans le réel, ni dans le fictif » PM Jouthe.

Lundi 11 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Quel autre message le président Jovenel Moise pourrait bien encore annoncer à la nation pour faire luire un peu d’espoir chez les incrédules ? D’ailleurs, son premier-ministre, Joseph Jouthe a admis que « Quelqu’un qui veut se porter candidat dans ce pays, je m’interroge sur ce qu’il va diriger. C’est un pays qui n’existe ni dans le réel, ni dans le fictif’’.

Dimanche dernier, le sénateur Patrice Dumond qui intervenait à l’émission « Haïti d’Abord » présentée par le journaliste Edens Debas, a relaté que « le président Jovenel Moise est en consultation avec le CEP de Léopold Berlanger pour essayer de statuer sur un décret électoral afin d’organiser ses élections« . Le professeur Dumond a estimé que l’Exécutif devrait avoir au moins « la décence de laisser une analyse contre-expertise faire son cours à propos de l’émission des cartes Dermalog fortement controversées ».

Au marché des changes, au tout premier jour de la semaine, la gourde continue de subir les pressions de la chasse au billet vert nécessaire pour se procurer de marchandises exportées, a analysé un expert contacté par Rezo Nòdwès, lundi soir.

Le taux moyen d’acquisition d’un dollar américain, selon la référence de la BNRH, est de 106.77 Gourdes tandis que la devise américaine qui s’est appréciée fortement par rapport à la monnaie nationale, depuis le déblocage in extremis d’environ 19 millions pour l’acquisition de matériels covid-19 en Chine, est vendue lundi à raison de 106.50 pour $1.

Comment here