REZO NÒDWÈS

Audio – Le Christ tenté sur la montagne par le diable résista malgré tout un ministre de Jovenel Moise alla offrir « des avantages spéciaux » à l’un de ses disciples pour lui livrer « un homme » au CEP-Dermalog

Ce ministre, même quand l’Evêque catholique haitien n’a pas voulu citer le nom, n’est autre que Ti Claude qui « veut le beurre et l’argent du beurre« . Cet ambitieux qui déploie ses ailes et tous ces zèles pour se faire remarquer au sein d’un régime qu’il a pourtant dénoncé de corrupteur corrompu en 2016, nourrit une grande ambition de devenir le 3ème Premier-ministre de facto de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise voulant à tout prix des élections Dermalog-Binuh/OEA pour remèt mayèt’la au dévergondé à pantalèt machan’n bétiz 100% s***, Michel Martelly. Dr. Claude Joseph n’a jamais aimé celui-ci, d’ailleurs, il ne l’avait pas caché en 2016.

Mardi 1er septembre 2020 ((rezonodwes.com))–L’apprenti-dictateur haitien, lampe de poche allumée en plein cœur d’un soleil brûlant de midi, imitant Diogène, cherche un homme pour intégrer son CEP-Dermalog. Arrivé au bout de ses recherches, déçu, désenchanté et désemparé au même point quand les plantations de $6 millions de bananes AgriTrans se desséchaient sur place, sans pouvoir exporter le moindre régime de bananes en Europe, il délègue son ministre des Cultes auprès d’un haut dignitaire catholique.

Les offres sont alléchantes. Le ministre de Jovenel Moise dont l’Evêque Dumas a gardé de citer le nom, a fait une indécente proposition, sans égard au bénéfice d’une grande crédibilité dont jouit sans faille le prélat aux yeux de ses fidèles et paroissiens. Toutefois, soulignons qu’en vertu de la Constitution haïtienne et selon le vœu du Concordat de 1860, c’est le ministre des Cultes qui gère directement les affaires entre l’Etat d’Haïti et les cultes établis dans le pays. C’est le gouvernement de Nicolas Geffrard qui l’a institué depuis 1860.

Claude Joseph va vite en besogne et a hâte de démarrer son train électoral. Reste maintenant à savoir à quelle gare exacte la population se trouve debout pour attendre le passage de ce train – un TGV des résultats connus à l’avance -. Celui de départ ou celui d’arrivée ?

Jacques 1:14 : « Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise« , s’insinue le ministre de Jovenel Moise oubliant que le ministre de Dieu connaît par cœur cet autre passage important de la Bible tiré de Mathieu 4:7 : »Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu« .

Nous ne vous en dirons pas plus. Pressez sur les touches et vous vous rendez compte par vous-mêmes du degré de l’institutionnalisation de la corruption en Haïti par le régime de Jovenel Moise, soutenu par une frange de la communauté internationale, jalouse de la démocratie et du bon fonctionnement des institutions étatiques chez eux où tout dirigeant tout comme la femme de César, doit être au-dessus de tout soupçon.

Comment here