REZO NÒDWÈS

Assassinat du professeur Dorval – L’Université d’Etat d’Haïti observe un arrêt de travail de 3 jours à compter de lundi

assassinat-du-professeur-dorval-–-l’universite-d’etat-d’haiti-observe-un-arret-de-travail-de-3-jours-a-compter-de-lundi

L’UEH, en deuil, pleure la mort de deux membres de ses composantes: le professeur Dorval et l’étudiant mémorand Mical Samul, de la Faculté d’Agronomie.

Dimanche 6 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le pays est donc parti depuis lundi dernier pour des arrêts de travail et d’activités par intermittence, à la suite du décès tragique du professeur Dorval, le 28 août dernier.

Alors que les auteurs, co-auteurs de l’assassinat de Me. Dorval courent encore les rues, le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti annonce à la communauté universitaire et au public en général que le Conseil de l’Université […] a décidé que « les portes de l’Université d’Etat restent fermées du lundi 7 au mercredi 9 septembre« .

L’Unité de Communication de l’UEH a précisé que cette mesure d’arrêt de travail est pour protester « contre l’assassinat crapuleux de deux membres de l’institution« . Entre autre du Docteur Monferrier Dorval assassiné à son domicile, le monde universitaire a enregistré une nouvelle perte tragique en l’espace d’une semaine. Il s’agit de Mical Samul, un étudiant sortant à la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire, victime de la vague d’insécurité grandissante en Haïti à moins de 5 mois de la fin du régime de Jovenel Moise.

Comment here