MAG HAITI

Assassinat de Me Monferrier Dorval : vandalisme et pollution de la scène du crime selon ses proches parents

La famille de Me Monferrier Dorval assassiné le vendredi 31 août 2020 en sa résidence privée à Pèlerin 5 est très en colère et reste sous le choc selon ce que rapporte Me Aramick Louis, ancien Secrétaire d’État à la Sécurité Publique et cousin du défunt.

“Nous avions des appréhensions quant à la commission du crime”, a martelé Me Aramick Louis regrettant qu’aucune enquête de flagrance ait pu être menée auprès des policiers qui devaient assurer la Sécurité de la zone.

Me Aramick Louis qui plaide en faveur d’une enquête à conduire par des organisations nationales indépendantes, étatiques et internationales afin d’éclaircir les circonstances entourant l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince.

Les actions posées jusqu’ici dans cette enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval ne sont pas de nature à rendre justice au Professeur de Droit Constitutionnel selon Aramick Louis. L’ancien Secrétaire d’État à la Sécurité Publique déplore que des entités s’apprêtent à tirer des conclusions hâtives sur le crime.

Aramick Louis a révélé que la scène du crime a été souillée et la maison de Me Monferrier Dorval vandalisée. “Le bâton du Bâtonnier a été volé”, a déclaré Me Aramick Louis précisant qu’une porte principale est trouvée ouverte au moment où les officiers de la Police Judiciaire se sont rendus sur les lieux dans le courant de la Journée du mardi 1er septembre 2020.

Comment here