JUNO 7

Artibonite: Jovenel Moïse promet de déployer les soldats des FAd’H pour neutraliser les bandits

artibonite:-jovenel-moise-promet-de-deployer-les-soldats-des-fad’h-pour-neutraliser-les-bandits

Le président Jovenel Moïse promet de déployer les soldats des FAd’H afin de neutraliser les bandits au niveau de la Vallée de l’Artibonite.

Le président de la République Jovenel Moïse accompagné de son épouse, Martine Moïse, s’est rendu ce vendredi dans la Vallée de l’Artibonite où il s’est entretenu avec la population sur un ensemble de travaux qui devraient être effectués pour faciliter le curage des canaux d’irrigation dans l’intérêt des agriculteurs. Il a aussi remis des matériels aux responsables de l’ODVA.

Cette visite a permis aussi au chef de l’Etat d’envoyer un message clair aux gangs armés qui sèment deuil et panique au sein de la population artibonitienne rendant ainsi la route nationale numéro 1 infréquentable. “Map mete lame Dayiti nan bounda yo”, avertit Jovenel Moïse en s’adressant aux bandits armés.

“Je ne vais pas m’arrêter. Au point où je suis, je ne vais pas laisser le pays entre les mains des bandits. Ces hommes-là arrivent à leur terme. La bataille contre l’insécurité commence dès aujourd’hui”, a déclaré avec fermeté le chef de l’Etat sous ovation du public qui lançait des cris pour exprimer son ras-le-bol.

Pour en finir avec les bandits notamment ceux de Savien, le président dit compter sur la collaboration de la population. Jovenel Moïse a donné la responsabilité aux ministres de l’intérieur et de la justice pour définir un plan d’attaque.

“Je veux la paix dans la Vallée de l’Artibonite. Cette paix implique les 8 communes du Bas Artibonite. C’est mon devoir en tant que président. Vous m’aviez donné un mandat et je vais faire ce que je dois faire”, a dit le locataire du palais national.

En savoir plus :

OPL et PARASOL condamnent la violence dans les quartiers populaires

Comment here