JUNO 7

Akon lance la construction de ” Akon City”, une ville futuriste

akon-lance-la-construction-de-”-akon-city”,-une-ville-futuriste

Akon lance la construction de ” Akon City”, une ville futuriste estimée à 6 milliards de  dollars et qui pourra accueillir 300 000 habitants.

Deux mois après avoir attribué le contrat de construction et d’exécution à KE International, une société de conseil et d’ingénierie basée aux États-Unis,  le rappeur Akon a lancé la construction d’ “Akon City”, une ville verte et autonome au Sénégal.

Cette ville dont le projet de construction est estimé à 6 milliards de dollars, pourra accueillir 300 000 habitants et la première phase du projet qui couvrira 55 hectares, pourrait être achevée en 2023, a détaillé le rappeur dans une conférence de presse.

Architecture toute en courbe, les bâtiments de cette ville, dessinés par l’architecte Hussein Bakri, sont inspirés des sculptures africaines. « Je veux que l’architecture ressemble aux vraies sculptures africaines qu’ils font dans les villages. Les formes sont peut-être bizarres, mais au moins elles sont africaines », a expliqué Akon à l’occasion de cette conférence de presse.

“Une de mes plus grandes motivations, c’est que quand je suis aux Etats-Unis, je rencontre beaucoup d’Afro-Américains qui ne comprennent pas vraiment leur culture. J’ai donc voulu construire une ville ou un projet comme celui-ci pour leur donner la motivation de venir voir d’où ils viennent », a expliqué le sénégalo-américain.

Il n’a pas caché sa fierté  quand on a évoqué les similitudes entre son projet et le Wakanda, royaume imaginaire situé en Afrique. Cette comparaison est pour l’artiste une source de motivation de plus.

Les futurs « districts » d’Akon City, ont été présentés à l’occasion de cette conférence de presse: l’un, consacré aux loisirs, devrait accueillir un casino, un stade multisports et un centre commercial, un autre des immeubles de logements et de bureaux, un troisième un « village des cultures africaines », des restaurants et des chalets pour touristes.

Akon city est située sur le site du petit village de Mbodiène, au bord de l’Atlantique, à moins d’une heure de route au sud du nouvel aéroport international de Dakar. Elle s’étendra sur un terrain de 2 000 hectares et comprendra des parcs, des universités, des écoles, un stade, des hôtels et un complexe industriel, et sera entièrement achevée d’ici 2030.

Avec la construction de cette ville, Akon entend faire du Sénégal une destination  touristique très convoitée. Ville futuriste, écotouristique, Akon City utilisera sa propre cryptomonnaie, la Akoin,  favorisera le développement du tourisme et permettra  également une expérience inédite en termes d’échanges financiers.

En savoir plus :

Jovenel Moïse lance le projet de renforcement des réseaux électriques du pays

Comment here