JUNO 7

Affichage des prix en gourdes: le MCI communique deux numéros aux consommateurs

affichage-des-prix-en-gourdes:-le-mci-communique-deux-numeros-aux-consommateurs

Affichage des prix en gourdes: le Ministère du Commerce et de l’Industrie communique deux numéros d’alerte aux consommateurs.

Port-au-Prince , Haïti .- Après la signature, mardi dernier, du mémorandum d’accord faisant obligation aux entreprises de libeller les transactions et d’afficher les prix des biens et services en gourde, le Ministère du Commerce et de l’Industrie veut impliquer la population dans le système de surveillance. En effet, le MCI, dans une note, communique les deux numéros suivants aux consommateurs: 2911- 9928 / 2810- 3631.

Ces deux numéros sont “mis à la disposition des consommateurs et du public en général afin qu’ils puissent informer le MCI de leurs doléances dans les cas où ils seraient lésés par ceux qui pratiquent la spéculation illicite (marché noir) ou qui refusent d’afficher les prix en gourde, la monnaie nationale, dans le strict respect du taux de référence journalier fixé par la Banque de la République d’Haïti (BRH)”, selon cette note publiée sur la page Facebook du MCI.

Cette décision entre dans le cadre de la mise en œuvre des Communiqués 003 et 004 du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), conformément à l’Arrêté du 19 septembre 2018, précise cette note portant la signature du titulaire du MCI, Jonas Coffy.

L’obligation de libeller et d’afficher les prix en gourde, le Premier ministre Joseph Jouthe l’a souligné, poursuit deux objectifs: stabiliser le taux de change et maîtriser le taux de change sur le territoire national. Cette mesure commence déjà à porter fruits.

En savoir plus:

26 septembre 1962. Anniversaire du Mgr. Pierre-André Dumas

Comment here