JUNO 7

6 armes à feu saisies, 3 personnes arrêtées dont une en République Dominicaine

L’opération Terminator I a conduit à la saisie de 6 armes à feu, un haïtien activement recherché par la justice haïtienne a été interpellé en République Dominicaine.

Port-au-Prince, Haïti.- Dans le cadre de l’opération Terminator I lancée récemment par la direction générale police nationale d’Haïti, la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à travers le bureau de lutte contre le trafic des stupéfiants (BLTS) a procédé à la saisie de 5 armes à feu dont 4 fusils d’assaut et 1 revolver de calibre 38 ce lundi 24 août 2020. L’information a été confirmée par la DCPJ. Deux véhicules ont été également confisqués lors de cette opération qui a conduit à l’arrestation du nommé Renel Petit Dor à Tabarre 27.

Parallèlement, le nommé Jonel Cadet, activement recherché par les autorités judiciaires haïtiennes, a été arrêté à la barrière dominicaine de Malpasse le vendredi 21 août dernier par le Corps de Sécurité Frontalière (CESFRONT). Jonel Cadet était activement recherché pour un meurtre commis dans la commune de Fonds-Verettes. Le signalement du présumé meurtrier a été transmis aux autorités dominicaines par la Police Frontalière (POLIFRONT) de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Cette arrestation a donné l’occasion à la POLIFRONT et le CESFRONT de vanter la bonne collaboration existant entre les 2 forces de sécurité opérant des 2 côtés de la frontière.

En dehors de sa coopération fructueuse avec la police dominicaine, la POLIFRONT a annoncé par ailleurs l’interpellation le dimanche 23 août de Jodelin Pierre, 21 ans, à Franchoisie, dans le département du Nord-Est en possession d’une arme de fabrication artisanale.

En savoir plus:

Laura-Haïti: vigilance rouge levée, 13 morts et 5 disparus, la tempête s’est dirigée vers Cuba

Comment here