JUNO 7

30 Novembre 1894 : Incendie détruisant le quartier de Bel-Air à Port-au-Prince

30-novembre-1894-:-incendie-detruisant-le-quartier-de-bel-air-a-port-au-prince

Les éphémérides du jour : Les fêtes nationales, les anniversaires des personnalités et les événements importants, les proverbes… l’agence Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire. Nous sommes le samedi 30 novembre 2019, 334e jour de l’année 48e semaine et 31 jours restants.

30 Novembre 1894 : Incendie détruisant le quartier de Bel-Air à Port-au-Prince:
Le feu éclata dans une maison située entre les rues du Calvaire et l’Abreuvoir habitée par une certaine Méline Augustin et ne tarda pas à se propager dans tout le quartier, la proximité des maison et le matériel hautement flammable aidant. Ce fut alors le début du déclin de Bel-Air.

30 Novembre 1908: Démission de Louis Borno du Conseil des secrétaires d’État.
Quoique le seul à remettre sa démission, cet acte signala le début de la fin du gouvernement de Nord Alexis affrontant une insurrection venant du Sud et à la tête de laquelle se trouva Antoine Simon.

Le reste du cabinet resta en place jusqu’au départ d’Alexis et les ministères restèrent sans titulaires jusqu’au 8 décembre quand le général Antoine Simon, fut proclamé chef du pouvoir exécutif et appela à ses côtés six conseillers avec la fonction de ministres.

 

Yon pwovèb pou jodi a :

  • Pwason te fè dlo konfyans, men se dlo ki bouyi l. (Nul n’échappe à son destin.)

Bonne journée! N’oubliez pas de partager cette publication.

Comment here