JUNO 7

3 avocats du cabinet de Me Dorval invités à la DCPJ pour les besoins de l’enquête

3-avocats-du-cabinet-de-me-dorval-invites-a-la-dcpj-pour-les-besoins-de-l’enquete

3 avocats du cabinet de Me Dorval invités à la DCPJ pour les besoins de l’enquête.

Le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a invité trois avocats membres du cabinet de maître Monferrier Dorval à la direction centrale de la police judiciaire pour les besoins de l’enquête sur l’assassinat du batonnier. Dans une correspondance adressée à la Bâtonnière par intérim, Me Ducarmel Gabriel a indiqué que l’audience se tiendra le mercredi 9 septembre.

“Madame la Bâtonnière, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, vous présente ses compliments et vous demande de bien vouloir mettre les avocats Beucia Wilgui, Méliore Joseph, Johnny Sainvil et le secrétaire de Me. Monferrier Dorval, Mme Ketty Lindor à la disposition de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPC), le mercredi 9 septembre 2020, vers dix (10) heures du matin. Ce, pour les besoins de l’enquête”, peut-on lire dans la correspondance.

Me Ducarmel Gabriel a confié à Juno7 que les trois avocats ont été invités à répondre aux questions des enquêteurs parce qu’ils étaient proches de Me Dorval et avaient été témoins d’une discussion houleuse au téléphone entre le bâtonnier et un client le matin du vendredi 28 août 2020.

Faisant partie des dernières personnes qui ont côtoyé Me Dorval, avant son assassinat, ils pourraient fournir les informations nécessaires aux enquêteurs pour remonter les pistes des coupables. Pour l’instant, ils ne sont pas des suspects encore moins dans le collimateur de la justice.

En savoir plus :

Mbappé testé positif au Coronavirus

Comment here