MAG HAITI

20 personnes tuées, 5 disparues et d’autres dégâts dans le dernier bilan de Laura sur Haïti

Au moins une vingtaine de personnes tuées et cinq (5) autres portées disparues dans les départements de l’Ouest, Sud Est et Sud, suite au passage de la tempête Laura sur le pays, selon le dernier rapport encore partiel publie par la Direction de la protection civile .

Le plus lourd bilan est enregistré dans la région du Sud-Est avec huit (8) morts et quatre (4) disparus. Par ailleurs, la Tempête Laura qui s’est transformée en Ouragan de catégorie trois (3) avant d’aborder les côtes américaines, ne représente plus un danger pour le pays même si des pluies sont encore prévues sur plusieurs régions du pays pour ce mardi 25 aout 2020, selon l’Unité Hydrométéorologie d’Haïti (UHM).

Vu la saturation des sols, les responsables de l’Unité Hydro Météorologique (UHM) appelle les personnes vivant dans les zones à risque à faire preuve de la plus grande prudence.

Entretemps, plusieurs citoyens logés au camp des Muets et des handicapés de Delmas 2, ont expliqué la situation difficile à laquelle ils ont dû faire face au moment du passage de la tempête Laura sur le pays. Ils appellent les autorités à assumer leur responsabilité de leur venir en aide.

Comment here